Imprimer

Comores Business Awards : Sept entrepreneurs et entreprises distingués

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

Business_Awards

ENTREPRENARIAT. Huit prix ont été en tout distribués. Il y a eu d’abord le prix d’honneur qui a été décerné à Salim Ali Amir pour l’ensemble de sa carrière musicale, puis le prix Meilleur projet attribué à Ibouroi Abdallah Mouhaza de l’entreprise Recyclart.


Le Palais du peuple a accueilli, jeudi 30 avril, la deuxième édition de Comores Business Awards, un événement destiné à primer les hommes d’affaires et les entreprises ayant positivement marqué l’année dans le secteur privé. La cérémonie «consiste à promouvoir la culture de l’excellence et à provoquer une dynamique entrepreneuriale dans la société comorienne», selon Fahmi Thabit, président de l’Union des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture (Uccia).

«Nous avons, nous aussi, nos réussites, nos champions, nos fiertés», a-t-il poursuivi. La qualité de l’assistance, qui comprenait notamment le vice-président chargé des Finances, l’ambassadeur de France aux Comores, le directeur de Moroni Terminal et le président du Conseil de l’île de Ngazidja, témoigne de l’importance que prend chaque année ce grand rendez-vous.

Huit prix ont été en tout distribués. Il y a eu d’abord le prix d’honneur qui a été décerné à Salim Ali Amir pour l’ensemble de sa carrière musicale, puis le prix Meilleur projet attribué à Ibouroi Abdallah Mouhaza de l’entreprise Recyclart. La gagnante a droit à un billet aller-retour Moroni-Mwali. Pour le prix Meilleur entrepreneur féminin, il a été décerné à Binty Mohamed de la société Al-Amana Assurance avec, à la clé, une formation et un week-end au Jardin de la paix.

Le quatrième prix est le prix Triomphe dont la gagnante est Famida Djalim de Secret beauté ; elle décroche un billet d’avion aller-retour Moroni-Ndzuani. Quant au prix de la meilleure reprise, il a été remporté par Ben Karroo de l’hôtel Retaj-Moroni. Le gagnant va bénéficier de deux assurances automobiles chez Al-Amana Assurance. Le prix d’innovation de l’année est revenu à Amine Hamawi, gérant de la Banque fédérale de commerce (Bfc). La banque va bénéficier d’une formation à l’Institut consulaire de l’Uccia.

Par rapport au prix Pionnier, l’heureux élu est Dr Ada Mansour, tandis que le prix de l’entrepreneur de l’année est allé à Laila Said Hassane, directrice exécutive de la Meck-Moroni. La Meck a ainsi gagné deux formations de deux personnes à l’Institut consulaire de l’Uccia à la Réunion. Au passage l’assistance a eu droit à une distraction musicale avec le célèbre Salim Ali Amir et un autre artiste de la nouvelle génération, Bourguiba.

Natacha Saadi (Stagiaire)