Imprimer

Michel Bua, représentant résident du Fmi : «Ce pays ne pourra se développer sans un secteur bancaire sécurisé et garanti par la justice»

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

Par Kamardine Soulé

 

Avant la remise de la lettre ouverte des principaux partenaires au développement au président de la République sur la situation actuelle, jugée «pas bonne», à laquelle sont confrontées les banques locales face à la justice, nous avons interrogé Michel Bua, représentant résident du Fonds monétaire international à Moroni. Le Fmi, qui a un mandat particulier qui l’oblige à s’intéresser à la situation du secteur financier, fait partie des institutions signataires de la lettre. «Nous partenaires, nous avons bien conscience que pour développer ce pays on a besoin des entreprises, et on a besoin des banques. Ce pays ne pourra se développer sans un secteur bancaire qui fonctionne normalement, qui soit sécurisé, qui soit garanti par la justice», nous a-t-il déclaré, entre autres. Interview.

 

Pourquoi les partenaires au développement  viennent à la rescousse des banques?

C’est la première fois que les partenaires se mobilisent sur ces questions là et se mobilisent de manière commune. S’ils le font c’est parce que c’est une préoccupation importante rencontrée par les banques pour fonctionner. Et l’économie a besoin des banques.

 

Pour lire la suite dans notre numéro 2880  Cliquez ici