Imprimer

Baccalauréat 2015: Le président de jury promet une bonne image de l’examen

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

 

alwatwan actu image

FRAUDES. Le président du jury continue à soutenir que sur 702 surveillants repartis au niveau de Ngazidja, aucun n’a remis un procès-verbal qui démontre une preuve de fuite de sujet à part celui de l’anglais.

 

Près d’une dizaine de candidats au baccalauréat de la session 2015 seraient entre les mains de la gendarmerie et l’enquête suit son cours depuis la persistance de rumeurs de fuites des sujets de l’examen. Les rumeurs de plus en plus persistantes de fuites de sujet ça et là, notamment dans les sites d’examen de Ngazidja, ont contraint l’ouverture d’enquête pour en démêler la vérité.

 «Une enquête est ouverte, nous ne pouvons rien vous communiquer», a laissé entendre un responsable de la brigade de recherche à Moroni refusant d’avancer des détails sur l’affaire.

Le président de jury, qui a reconnu à demi-mot la «confusion», appelle les candidats et leurs parents au calme assurant que tout est mis en place pour que le processus s’achève dans la sérénité. Amir Djoumoi a assuré, toutefois, que l’examen de cette année devrait avoir l’image d’un examen de concours et c’est le moment de travailler pour réussir ce défi national.

Il continue, cependant, à soutenir que sur 702 surveillants répartis au niveau de Ngazidja, aucun n’a remis un procès-verbal qui démontre une preuve de fuite de sujet à part celui de l’anglais. Il invite, en outre, les candidats à poursuivre l’épreuve pratique de l’Education physique et sportive (Eps) qui a débuté hier, et les enseignants à se présenter au lycée Saïd Mohamed Cheick à partir de demain pour débuter la correction comme prévu.

 

Ali Abdou