Imprimer

Enseignement : début des épreuves orales du Bac et résultats du Bepc ce mardi

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

EXAMENS. Plus de 2300 candidats sont attendus au lycée de Moroni pour les épreuves orales du bac. Pour le Bepc, le président de jury de cet examen à Ngazidja a confirmé que les résultats seront proclamés aujourd’hui.

 

Les épreuves orales du deuxième groupe du baccalauréat de la session 2015 débutent ce mardi au centre de Moroni. Plus de 2.300 candidats autorisés à passer ces épreuves de rattrapage sont attendus au lycée de Moroni ce matin pour subir l’interrogatoire du jury.

Selon Amir Djoumoi, président de jury du centre de Moroni, le programme est affiché depuis hier après-midi et l’examen va durer 4 à 5 jours car tous les élèves vont passer le français, or cela prendra un peu de temps. «Nous demandons à tous les élèves de se présenter à l’heure indiquée sur les affiches pour éviter les complications et les malentendus», disait Amir Djoumoi qui n’a pas manqué de réitérer sa confiance au jury dont il est le chef.

«J’ai entièrement confiance en mon jury qui a d’ailleurs bien travaillé. Il faut accepter que tout élève autorisé à passer les épreuves orales a fait des efforts et celui qui méritera de décrocher son bac le décrochera», a-t-il insisté.

Le président de jury de l’examen du baccalauréat à Ngazidja a dit qu’il est satisfait du travail extraordinaire réalisé au niveau du secrétariat et au niveau de la force de l’ordre, qui a accompagné le jury tout au long de l’examen. «Je suis également satisfait de l’attitude des autorités qui m’ont permis de travailler en toute conscience et sans entrave», a souligné Amir Djoumoi.

Quant à l’examen du Bepc (Brevet d’études du premier cycle), le président de son jury à Ngazidja a confirmé que les résultats seront proclamés aujourd’hui. «C’est fort possible de proclamer les résultats demain (aujourd’hui, Ndlr), car les travaux avancent. Nous sommes actuellement dans la phase finale des travaux. Si rien de grave ne vient compliquer la situation et si Dieu nous prête vie bien sûr, les résultats du Bepc, session 2015, seront connus dès demain », a confié hier Abacar Madi.

Pour rappel, plus de 6400 candidats ont passé ce Brevet d’études du premier cycle à Ngazidja.

Nassila Ben Ali