Imprimer

Brevet des collèges à Ngazidja : 896 admis et 1.332 autorisés à passer les épreuves orales

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image 

RESULTATS. Sur les 6416 inscrits, 896 élèves (18,96%) sont admis et 1.332 (20,76%) autorisés à passer les épreuves du deuxième groupe. Selon le président du jury, les résultats ne sont pas mauvais vu les circonstances de l’année scolaire.

 

Le jury de l’examen du Bepc (Brevet d’études du premier cycle) au centre de Moroni a tenu sa promesse de rendre publics, hier, les résultats de l’examen à Ngazidja. Depuis l’après-midi de ce mardi les admis à l’issue des épreuves écrites du premier groupe se congratulent et les autorisés à passer la deuxième session de rattrapage commencent à fourbir leurs armes pour affronter l’épreuve orale.

Pour Abacar Madi, président du jury de cet examen, ces résultats ne sont pas à s’enorgueillir.  «Comme d’habitude, les résultats ne sont pas très bons, même si vu les circonstances de l’année, on doit se féliciter. C’était une année particulière. Avec les grèves et les tourbillons que nous avons traversées, nous devons dire qu’ils ne sont pas mauvais», s’est-il expliqué.

En effet, sur les 6416 inscrits à Ngazidja, 896 sont déclarés admis et 1.332 autorisés à passer les épreuves du deuxième groupe, soit respectivement un taux de 18,96% et de 20,76%.

Au regard des résultats du brevet, cette année il y a eu une certaine amélioration du taux de réussite au premier groupe par rapport à la dernière session qui avait enregistré 12,5%. Par contre le taux des autorisés a régressé étant de 26,10% l’année dernière.

De l’avis de beaucoup d’observateurs, l’examen a été épargné des triches avérées qu’a connu la session du baccalauréat, dont l’épreuve de l’anglais a été reprise au centre de Ngazidja.                       

Nazir Nazi