Imprimer

Baccalauréat 2015: 2295 admis sur les 2298 du deuxième groupe

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

BACCALAUREAT 2015. Sur les 2298 autorisés à passer les épreuves du deuxième groupe, trois candidats sont recalés dont deux absents et un annulé pour tentative de fraude.

 

La proclamation des résultats des candidats autorisés à passer les épreuves orales du 2ème groupe a eu lieu hier lundi matin au centre de Moroni. Sur les 2298 autorisés à passer les épreuves du deuxième groupe, trois candidats sont recalés dont deux absents et un annulé pour tentative de fraude.

Pour le président du jury de la session 2015, Amir Djoumoi, une très grande problématique a été constatée lors du baccalauréat de cette année. Un taux des recalés de 80% pour la série A4 a été observé au niveau de Ngazidja, ainsi que des candidats de la série D.

De ce fait, Amir Djoumoi, appelle les directeurs d’écoles de bien réfléchir sur les choix d’orientations de leurs candidats puisque, selon lui, bon nombres des candidats qui ont échoués dans la série D ce sont des candidats qui  peuvent mieux faire et obtenir leur examen dans la série A sans aucune difficulté.

Toutefois, le président de jury espère que les 238 admis avec mention auront la chance d’obtenir  des bourses d’étude pour aller poursuivre leurs études supérieures dans des établissements d’enseignement supérieur de renommée internationale.

A titre de rappel, à Ngazidja, on a enregistré un taux de réussite de 45,76%, dont 1185 candidats qui ont obtenu leurs bacs dès le premier tour, soit un taux de 15,56%. Dans le même temps, 2298 sont autorisés à passer les épreuves orales du deuxième groupe, ce qui équivaut à 30,20% en intégrant les 2295 déclarés admis.

Ali Abdou