Imprimer

L’examen des dossiers de transferts presque fini

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image 

 

TRANSFERTS. Sur les 273 dossiers reçus, 38 auraient été rejetés. La raison ? Soit ils portent des ratures, soit ils ont été falsifiés. 

 

C’est connu : le mois de septembre, les commissariats à l’Education sont débordés. Outre les préparatifs de la rentrée scolaire, il y a surtout la question des transferts des élèves d’un établissement à un autre. Cette année, à Ngazidja, près de 900 demandes de transferts ont été retirées et seules 273 auraient été, à ce jour, retournées au service de scolarité. Or, la commission chargée des transferts des dossiers a déjà siégé le 15 septembre dernier. ‘‘Pas question de siéger une seconde fois’’, assure-t-on au commissariat à l’Education.

Mais, selon des techniciens de la maison, certains élèves auraient déposé directement leurs dossiers dans les établissements où ils souhaitent être inscrits sans pour autant passer par le commissariat. «Les autres vont certainement aller dans le privé», à en croire un cadre de l’éducation.

Sur les 273 dossiers reçus, 38 auraient été rejetés. La raison ? Soit ils portent des ratures, soit ils ont été falsifiés. «Il nous arrive d’appeler le directeur qui a fourni le dossier pour plus de précisions», a déclaré Ahmed Halifa, chargé de la scolarité au commissariat à l’Education de Ngazidja.

Selon lui, l’examen des dossiers de transferts est presque fini. « D’ici à lundi (Ndlr, hier), tout sera totalement fini et nous afficherons les listes ; les élèves qui disposaient de bons dossiers sauront dans quels établissements ils sont transférés», a-t-il dit, avant de préciser que certains collèges, comme celui de la Coulée, n’ont pas assez de places pour accueillir beaucoup d’élèves.

Asa