Imprimer

“Si j’étais le président... (N°2891)

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image


«Je réunirais tout le peuple pour lui demander de prendre son destin en main: bâtir ensemble le pays en si peu de temps. L’énergie et les routes,  seraient les priorités de mon mandat. Je ferais de mon pays un État laïque et de droit. Je mettrais les bouchées doubles pour que le pouvoir traditionnel n’ait aucune influence sur le pouvoir moderne et étatique. J’encouragerais les membres de la diaspora à venir  investir  de façon positive en l’encourageant à  se détacher de cet obscurantisme qu’est l’honneur par le grand mariage».

Toufé Maecha, Journaliste au quotidien La Gazette des Comores


alwatwan actu image

«Si j’étais le président, j’investirais mon temps premièrement à semer le patriotisme dans la nouvelle génération de Comoriennes et de Comoriens. Deuxièmement, je cultiverais la culture de la paix et de l’unité nationale sur l’ensemble du territoire. Troisième priorité, ça serait l’instauration d’un Etat de droit et d’une justice équitable. Enfin, je j’élaborerais  un projet de loi qui prendra comme mesure de couper la main à toute personne qui serait tentée de détourner des fonds publics».


Dr Djounaidi Houmadi Halidi, coordinateur administratif et sanitaire de l’organisation islamique internationale de secours de l’Arabie saoudite aux Comores

 

 Pour lire la suite dans notre numéro  2891 Cliquez ici