Imprimer

“Si j’étais le président...(2893)

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

 

«Je m’occuperais tout d’abord de l’éducation des plus jeunes aussi bien coranique que l’école française. J’essaierais de mettre en avant les valeurs de patriotisme, au sein même des écoles. Ces valeurs doivent être inculquées à nos enfants.  Puis je ferais de la santé non pas un luxe que peuvent se payer certains privilégiés, mais une chose accessible à tous, même aux plus démunis. Et enfin, je  ferais  de la justice mon fer de lance afin d’éradiquer la corruption, le vol et l’injustice qui règne dans mon pays.»

Mohamed Issa Ibrahim, biologiste spécialiste en parasitologie, travaille au Programme national de lutte contre le paludisme

 

 

«J’instaurerais l’autosuffisance comme seule regèle de conduite dans ce pays. Il est temps qu’on coupe le nombril avec ces bailleurs qui vont et viennent, sans réellement voir les retombées. il est temps de nous départir de cette dépendance, surtout avec la France.
si j’étais président de ce pays, je me tournerais vers l’agriculture, la pêche et sans aucun doute le tourisme. Tout cela c’est à notre portée, sous nos yeux. Ces ressources là qui nous permettront de construire nos infrastructures, routes et centrales électriques, par exemple. Enfin, je miserais sur la mise en valeur du volcan Karthala, c’est une ressource inestimable.»

Hachim Aliane, artiste

Pour lire la suite dans notre numéro  2893