Imprimer

Ascobef : sensibilisation sur la notion du leadership

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

JEUNESSE. La session  a permis de débattre  sur des concepts comme leadership, responsabilité, jeunes en plénière et des groupes de travail ont été constitués pour réfléchir et débattre sur les voies et moyens de lancer les jeunes à la conquête des places qui sont les leurs dans le développement politique et socio-économique du pays.

L’Association pour le bien-être de la famille (Ascobef) a organisé, samedi dernier à la Faculté Imam Chafiou de l’Université des Comores, un atelier de sensibilisation des jeunes sur leur implication dans le développement et la participation aux prises des responsabilités.

Plusieurs personnalités politiques ainsi que des membres et dirigeants d’associations de jeunes ont pris part à cette  rencontre. S’exprimant à cette occasion, le directeur de cabinet du commissaire à l’Education de Ngazidja a appelé les jeunes à la solidarité et à l’engagement dans la société en tant que leaders. «Un leader est celui qui est accepté par les autres, qui peut parler au nom des autres.

Et pour arriver à ce stade, il faut travailler beaucoup plus et s’impliquer davantage», a expliqué Amir Mohamed Rafiou, encourageant les jeunes à s’instruire pour avoir les compétences et les capacités requises à être admis comme leader. Le directeur de cabinet du commissaire à la Jeunesse de Ngazidja a abondé dans le même sens rappelant  que «la jeunesse constitue la force d’un Etat».

«Restez donc solidaires et fraternels, et rejetez la notion de sécessionnisme et de clan», a-t-il plaidé.

De son côté, le président du Mouvement d’action jeune (Maj) a expliqué la notion du leadership par «la capacité de pouvoir influencer et fédérer un groupe pour atteindre un but commun dans une relation de confiance mutuelle et pour une durée limitée». Bouharou Ismael a fait savoir que cette présente initiative, qui mérite d’être renforcée en vue de l’amélioration de la capacité des jeunes, vise les moins de 25 ans.

alwatwan actu image

La session  a permis de débattre en prémière sur des concepts comme leadership, responsabilité, jeunes en plénière et des groupes de travail ont été constitués pour réfléchir et débattre sur les voies et moyens de lancer les jeunes à la conquête des places qui sont les siennes dans le développement politique et socio-économique du pays.

Selon Thourayat Mouridi, secrétaire général du Maj, l’objet de cette rencontre est d’impliquer les jeunes dans la prise des responsabilités et à mieux jouer leur rôle en vue du développement de la jeunesse, en particulier, et du pays, en général.

 

 Nassila Ben Ali