Imprimer

Service anti-drogue : Saisie d’une importante quantité de cannabis

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

SURETE. Le détachement des gardes-frontières et de la surveillance relevant du secteur opérationnel du service anti-drogue de Moroni  a pu mettre la main sur huit sacs de cannabis en patrouillant sur la route de la corniche, dans la ville de Moroni. 

 

Une quantité importante de cannabis est saisie, mardi dans le milieu des trafiquants à Moroni, par les agents du service anti-drogue. Le produit stupéfiant a été intercepté, selon les policiers, lors d’une opération de transfert entre trafiquants de drogue. Une information, parvenue au service anti-drogue sur un transfert de cannabis dans les parages de la route de la corniche dans la capitale aux environs de 2 heures du matin de ce mardi, a mis le service en alerte.

D’après le commandant Allaoui Maoulana Chaarif, cette opération entre dans le cadre de la politique de la sécurisation des frontières mais aussi de la lutte contre la drogue dans le pays. Le détachement des gardes-frontières et de la surveillance, relevant du secteur opérationnel du service anti-drogue de Moroni,  a pu, au cours de cette opération, mettre la main sur huit sacs de cannabis en patrouillant sur la route de la corniche, dans la ville de Moroni. Les sacs auraient été enfouis dans un grenier.

La drogue a été transférée à la justice pour l’accomplissement des mesures nécessaires. La marchandise a été saisie mais les trafiquants ont disparu dans la nature. Une enquête est ouverte pour identifier les propriétaires des colis et procéder éventuellement à leur arrestation.

Allaoui Maoulana Charif, chef du service anti-drogue, a indiqué qu’une telle opération devrait aider au démantèlement de tout un réseau par le service de renseignement de la structure anti-drogue de Moroni.

Ali Abdou