Imprimer

Concert de Rnb : Singuila est prêt pour le show demain à l’Injs

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

 

MUSIQUE. Singuila, de son vrai nom Bedaya Singuila N’garo, se présente comme un enfant du continent. «Je suis d’origine congolaise et centrafricaine, mais je préfère me présenter partout où je suis comme Africain», dit-il.

 

Pour la première fois, le chanteur français de Rnb, Singuila, va se produira demain, samedi 8 août, à l’Injs (Institut national de la jeunesse et des sports) de Moroni. Au cours d’une conférence de presse hier à l’hôtel Itsandra, il a déclaré être «prêt à jouer devant le public comorien». Et d’ajouter : «c’est difficile de chanter devant un public qu’on ignore. Je ne sais si le public d’ici est timide, chaud ou aime chanter. Mais je vais donner le meilleur de moi-même. C’est un rêve que je vais réaliser : jouer un concert aux Comores». L’entrée est fixée à 3.000 fc.

Singuila est arrivé avant-hier à Moroni. Il a pris ses quartiers à l’hôtel Itsandra. Si l’auteur de «Ca fait mal», son dernier album sorti en 2009, se produit aujourd’hui  aux Comores, c’est grâce à Interface et à Twin Turbo, mais aussi à Dj Eliasse. «Je connais beaucoup d’artistes comoriens ; ils m’ont toujours proposé de venir chanter chez eux. Je suis là aujourd’hui mais malheureusement, ce n’est pas pour longtemps», a déclaré la star. «Je n’aurai pas le temps de bosser avec un artiste comorien. Mais j’ai assez du temps pour écouter ce qui se passe ici».

Singuila, de son vrai nom Bedaya Singuila N’garo, se présente comme un enfant du continent. Il a confié à la presse avoir des origines africaines. «Je suis d’origine congolaise et centrafricaine, mais je préfère me présenter partout où je suis comme Africain. J’ai chanté juste un couplet en Lingala dans mon titre ‘J’avance en chantant’. Mais je chante en français pour m’adresser à tout le monde et puis c’est la langue que je maitrise parfaitement», a-t-il indiqué. Singuila a promis de jouer «Qu’est-ce qu’elle est belle», un single qu’il a chanté en 2013 avec le rappeur comorien Soprano.

Enfin, Singuila a parlé de son accueil aux Comores qu’il a qualifié de «monumental». Celui qui prépare son quatrième album qu’il compte intituler «Entre Deux», a déclaré : « je parle des histoires de couples et d’amour. Et c’est ce que je ferai samedi au concert». Singuila a trois albums à son actif dont il chantera quelques morceaux pour ses fans.

Elie-Dine Djouma