Imprimer

Hedj 2015 : Les candidats au voyage ont 10 jours pour déposer leurs passeports

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

PELERINAGE. Les personnes qui désirent se rendre à la Mecque ont une dizaine de  jours, entre les 10 et 20 août, pour déposer leurs passeports auprès des agences de voyage.

 

A moins de deux mois du pèlerinage 2015, la commission chargée des préparatifs de ce voyage appelle les pèlerins à déposer leurs passeports pour la demande de visa d’entrée en Arabie Saoudite dès ce lundi 10 août. Selon Bazia Idi Mohamed, conseiller juridique et porte parole de la commission, les personnes qui désirent se rendre à la Mecque ont 10 jours pour déposer leurs passeports auprès des agences de voyage, du 10 au 20 août. La commission chargée des préparatifs du Hadj a décidé que le secrétariat permanent du ministère des affaires islamiques commence à recevoir les passeports des pèlerins à partir d’aujourd’hui, lundi.

Ce dépôts de passeport durera 10 jours car la date limite est fixée au 20 août, passé ce délai, aucun passeport ne sera accepté. Dans ces circonstances, «nous invitons toute personne qui désire effectuer son pèlerinage cette année de déposer son passeport auprès de son agence de voyage. Je précise que le pèlerin ne doit pas nous contacter directement, il envoie son passeport à l’agence et c’est le voyagiste qui les amène au secrétariat permanent».

Par rapport à ces agences de voyage, le porte-parole de la commission a précisé qu’elles sont reparties en quatre blocs. Les chefs de ces blocs font parties des membres qui composent la commission nationale du Hedj 2015. Cette commission a ainsi décidé de fixer la durée de dépôts des passeports dans ces délais afin de palier le retard déjà accusé, a soutenu Bazia Idi Mohamed.

Au cours de son entrevue avec la presse, le conseiller juridique de la commission a également a jouté que le coût du voyage, le package, sera aussi rendu public, ce lundi. «Dès ce lundi, les agences de voyage et les personnes qui ont l’intention de se rendre à la Mecque sauront combien le voyage va leur coûter».

Dans son intervention, Bazia Idi Mohamed a ajouté que les dates des consultations et des vaccinations seront également rendues publiques au cours de cette semaine car le temps presse. «Il faut au moins une durée de 15 jours entre la date de la vaccination et celle de départ». Au sujet des agences de voyage, la commission nationale du Hedj 2015 compte également publier la liste de celles qui ont la permission d’intervenir dans cette édition 2015.                         

Mm