Imprimer

Dix-huit agents de Ma-mwe licenciés

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

 

Dix-huit agents de Ma-mwe viennent d’être licenciés : cinq pour détournement de gasoil, un pour vol de chlore (il s’agit du chef du service de nettoyage) et les autres pour ‘‘abandon de postes et non respect des délais de leurs disponibilités’’, selon le chargé des relations avec le public Ali Mohamed Ali Mtsounga.

 “Il y a trois mois, ces faits avaient provoqué des remous au sein de la société. Certains de ces agents pris en flagrant délit lançaient même des défis et assuraient qu’ils allaient être réintégrés une fois licenciés. Au lieu de raser les murs, ils bombent donc le torse’’, déplore Mtsounga. Il estime que pour sauver l’établissement, de telles pratiques doivent être bannies et leurs auteurs sanctionnés. “Nous demandons aux autorités politiques de mettre un terme aux pressions au niveau de la Ma-mwe pour la réintégration de ces agents”, a-t-il plaidé.

Par ailleurs, Ali Mohamed Ali Mtsounga a confié à Al-watwan que certains des gros clients de Ma-mwe seraient à l’heure actuelle dans le collimateur du service anti-fraude. ‘‘Désormais, toute tentative de fraudes ou de vols sera sévèrement punie. Nous sommes conscients que des gros clients sont impliqués dans des fraudes et corrompent certains agents. D’où, la nécessité d’associer tout le monde dans ce combat”, a-t-il dit.

Il a fait savoir que des discussions seraient en cours entre les responsables de Ma-mwe, la Société comorienne des hydrocarbures et les femmes de Moroni afin de dénouer ‘‘la situation précaire’’ que traverse la Ma-mwe.

Nazir Nazi