Imprimer

Zain-El-Abidine Abdallah, nouveau Dg d’El-maarouf : ‘‘La tâche n’est certes pas facile, mais pas irréalisable’’

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

 

Le nouveau directeur général du Chn El-Maarouf, Zain-El-Abidine Abdallah, s’est engagé à «amorcer un dialogue avec tous les acteurs et les partenaires pour trouver une issue à la grève qui paralyse l’hôpital depuis des mois».

 

La cérémonie de passation de pouvoirs s’est déroulée samedi entre le nouveau directeur général de l’établissement, Zain-El-Abidine Abdallah, et le président du conseil d’administration, Mahamoud Moussa, en présence du personnel administratif et paramédical et de nombreux médecins. Le nouveau patron d’El-Maarourf a présenté sa vision et ses priorités. 

Il s’est ainsi engagé à «amorcer un dialogue avec tous les acteurs et les partenaires pour trouver une issue à la grève qui paralyse l’hôpital depuis des mois». Il a déclaré être conscient de la ‘‘lourde responsabilité’’ qui est désormais la sienne et a promis de s’y atteler. Zain-El-Abidine Abdallah veut d’abord s’imprégner des textes réglementaires qui régissent le Centre ; il a invité tout le personnel à retrousser les manches.

‘‘J’ai le regret de vous annoncer que le directeur sortant n’a laissé ni bilan ni rapport de travail» a dit celui qui se présente comme le directeur de la «concertation».

Il entend «mettre en place, en concertation avec le conseil d’administration, et conformément au manuel de procédures, des outils de contrôle interne et collecter les informions nécessaires dans le but d’élaborer le budget prévisionnel 2016, d’améliorer et de sécuriser les recettes de l’établissement. Je vais aussi mettre en place un système de traçabilité des transactions effectuées par la direction.»

Avant d’effectuer le tour du propriétaire, Zain-El-Abidine a dévoilé sa vision basée sur six principes : ‘‘le respect des textes et des organes réglementaires et statutaires ; la transparence dans la gestion des ressources ; l’esprit d’ouverture, de dialogue et de concertation ; une gestion basée sur les résultats et la responsabilité ; une gestion basée sur la satisfaction du client’’.

Au cours d’un point de presse organisé aussitôt après la passation de services, il a déclaré : «Certes la tâche n’est pas facile, mais elle n’est pas irréalisable”.

Chamsoudine Saïd Mhadji