Imprimer

Commune de Hambou ya Ntsinimoipanga : Adoption d’un plan de développement communal

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

 

Du 25 au 27 décembre, la mairie de Hambu ya Ntsinipoipanga a tenu ses assises ordinaires pour passer en revue les activités déjà mises en place et tracer les perspectives 2016 de la commune.

Il faut dire que le second semestre 2015 a été marqué par l’adoption du nouveau cadre organique et l’examen du projet de budget communal de l’exercice 2016. Le maire Ousseine Djoubeire a, lors de ces dernières assises de l’année, présenté son plan de développement communal et les initiatives menées par les associations nationale et insulaire des maires.

A l’issue de trois jours de travaux, le Conseil communal s’est réjoui du rapport et de plusieurs recommandations formulées par l’édile en vue de renforcer les efforts entrepris. Il a également adopté le nouvel organigramme et arrêté la liste des postes budgétaires y relatifs ‘‘sous réserve de la sous-traitance (ou pas) par la commune de certaines tâches lui incombant », précise Ousseine Djoubeire.

Le Conseil a approuvé ‘‘le budget de fonctionnement et d’investissement de l’exercice 2016 sous réserve des promesses de subventions de l’Etat, des taux des centimes additionnels, notamment sur les documents d’état-civil’’.  Il a enfin été retenu le principe de recruter, par voie d’appel à candidatures, un cabinet d’expertise pour concevoir et chiffrer le plan de développement communal.

Nazir Nazi