Imprimer

Infrastructures routières : Lancement des travaux de la route de Koimbani-Bweni

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

 alwatwan actu image

«Ces travaux auraient dû débuter il y a un certain moment, mais  le bon Dieu en a décidé autrement ; c’est aujourd’hui que l’occasion se présente», a déclaré le vice-président en charge des Finances, lors du lancement officiel, samedi à Koimbani, des travaux de construction de la route Koimbani-Bweni.

Le vice-président chargé de l’Aménagement du territoire, Nourdine Bourhane, et le son homologue des Finances, Mohamed Ali Soilihi, ont lancé officiellement, samedi à Koimbani, les travaux de construction de la route  Koimbani-Bweni.

Au nom de la commune de Washili Ya Djuwu, le notable Ibouroi Cheha a remercié le gouvernement comorien qui, à travers cette initiative, soulage les souffrances de nombreux citoyens. Il a appelé les autorités nationales à faire de la réhabilitation du réseau routier une de leurs priorités, notamment dans les régions aujourd’hui enclavées comme Washili et Dimani.

Le vice-président en charge des Finances a assuré que le gouvernement allait mettre tous les moyens pour l’achèvement des travaux dans les plus brefs délais. A l’en croire, les matériaux nécessaires sont en cours d’acheminement depuis la Turquie et seront à Moroni à la fin de ce mois de janvier. «Ces travaux auraient dû débuter il y a un certain moment, mais le bon Dieu en a décidé autrement ; c’est aujourd’hui que l’occasion se présente», a-t-il précisé.

Mohamed Ali Soilihi a enfin annoncé que le projet de réhabilitation de la route Itsinkudi – Domba allaient débuter bientôt pour venir en aide aux ressortissants de cette région qui, en cas d’intempéries, sont souvent coupés du monde.

De son côté, le vice-président Nourdine Bourhane a rassuré la communauté de Washili-Dimani que les travaux ne seraient pas les derniers, puisque ‘‘l’aménagement du pays reste au premier plan de mes projet pour un avenir prospère du peuple comorien’’.

Ali Abdou