Imprimer

Coupe de la FFc : Ngazidja s’est rattrapé

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

ngazidja_equipe

La sélection de Ngazidja a battu celle de Mwali hier au stade Hombo de Mutsamudu au cours de la coupe de la Fffc (Fédération de football des Comores). Ngazidja s’est bien rattrapé dans le fil du match après être malmené mardi par Nduzani (2-0). Les hommes de Assoumani Ahamada ont fait un match nul vierge de but au cours du temps réglementaire avant contre les Jaunes de Mwali. Mais il a fallu les fatidiques séances des tirs au but pour donner aux Bleus de Ngazidja l’opportunité de se qualifier pour le dernier match.

“Nous sommes revenus de loin…Nous avons gagné le match, c’est l’essentiel. Nous avons été décisifs lors des tiras au but“, a confirmé Mahamoud Mroivili dit Lacatus, gardien de but de Ngazidja. Le match s’est soldé par 3 buts à 1 sous un exploit individuel de Lacatus. La rencontre a été dirigée par l’international comorien Amaldine Soulaimane, qui a été irréprochable durant toute la partie.

Sur les quatre penalties par Mwali, les poulains de Faissoil Abdoulhalim ont transformé un, grâce à Ben Youssouf Ali Youssouf. Du côté de Ngazidja, tous les tireurs ont tous assurée excepté Ahmed Ali (Zambla), le premier tireur. Mounir Abdérémane, Moussa Ali et Mahamoud Mroivili Himidi ont transformé leurs coups de pied arrêtés. Selon le speaker du match, l’attaquant d’Enfants des Comores de Vuvuvni Ahmed Ali Zambla n’a jamais marqué, de sa carrière, sur une pelouse de Ndzuani. L’intéressé l’a confirmé avec désolation, “je suis déçu pour avoir manqué le cadre de mon tir au but. Mais je dois briser ce mythe au cours de cette compétition“.

Les joueurs de Mwali sont très déçus pour avoir été éliminés de la compétition par Ngazidja. Cette même sélection qui l’a écartée à domicile en 2014 lors du dernier match du tournoi. Chadida Ali Mbalia, attaquant de l’équipe se rappelle de cette rencontre qu’“on a perdu par 1 but à rien à Fomboni. Ils sont revenus cette année avec les mêmes joueurs pour écouter notre séjour à Ndzuani“. La sélection de Mwali devait impérativement suivre le troisième match du tournoi ce samedi.

Le dernier match de la compétition opposera samedi au même stade de Hombo Ndzuani à Ngazidja. Cette rencontre sera l’affiche de la troisième édition de la coupe Ffc. Le sélectionneur de Ndzuani Aymane Abdou a avoué avoir attendu cette affiche. “Ngazidja ne va pas se laisser faire pour une seconde voir. Et c’est par là que la partie aura son importance. Nous allons jouer beaucoup plus à l’offensive sachant que Ngazidja remaniera son groupe samedi“, dit-il. A la fin du match, le président de la Fédération de football des Comores a animé une conférence de presse pour féliciter les clubs qui se sont qualifiés pour le dernier match. Il a également exposé sur la gestion du stade de Hombo lequel abrite l’édition. Tourqui Salim a dit que “nous ferons le bilan de la compétition samedi. Mais nous tenons à confirmer son bon déroulement“.

Elie-dine Djouma


Ils ont été sanctionnés durant la compétition :

Ndzuani : Fasoiha Goula Soilihi (Rapide), Djaloud Salif
Ngazidja : Zainoudine Kary Saïd, Abdou-Elhanziz Mmadi (Balack), David Ferdinand Humblot (Rahim), Hakim Youssouf.
Mwali : Ben Youssouf Ali Youssouf, Aliyachourtui Maanfou