Imprimer

Zimbabwe-Comores : Les Warriors attendent 100 fans à Moroni

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress


 alwatwan actu image

CHAN 2016. Les deux adversaires vont se retrouver à Moroni après la défaite, à l’aller le 21 juillet dernier au stade Rufaro de Harare, des Cœlacanthes. Les Comores ont perdu la partie par 2 buts à rien, un résultat qui laisse toujours les Warriors favoris pour la phase éliminatoire.

 

Le match retour des Comores contre le Zimbabwe, comptant pour les préliminaires du Championnat d’Afrique des nations (Chan), sera joué demain, samedi 4 juillet au Stade de Moroni. A cet effet, une centaine de supporters des Warriors sont attendus à Moroni aujourd’hui. Ces hommes et femmes ont fait le déplacement de Harare à Moroni pour apporter leur soutien au onze national de leur pays. C’est aussi la première fois, pour son histoire sportive, que les Comores vont accueillir un effectif aussi important de supporters étrangers. En novembre 2011, l’équipe zambienne de football a été accompagnée par 51 de ses fans, qui ont rythmé leur match contre les Comores avec leurs trompettes Vuvuzella. «Nous attendons une délégation de 125 Zimbabwéens. La liste officielle est composée de 25 personnes portant les joueurs et le staff technique. C’est la première fois que nous allons nous confronter à un tel effectif de supporters étrangers à domicile», a confirmé Ali Mohamed Chahidi, membre de la fédération de football des Comores.

Les Warriors sont arrivés depuis hier en fin de journée et ont leur quartier général à l’hôtel Itsandra. Leurs supporters pourront s’installer à Retaj-Moroni. «Nous resterons toujours au Centre technique national de Mitsamihuli où nous avons effectué notre stage de préparation», a déclaré Mohamed Chamité Abdérémane, sélectionneur national adjoint. Ainsi, l’équipe visiteuse logera à moins de 4 km du stade de Moroni où se déroulera l’opposition, tandis que l’équipe locale a choisi de s’installer à 40 km de la capitale. Le coup d’envoi du match de demain est prévu à 15h précises.

Les deux adversaires vont se retrouver à Moroni après la défaite, à l’aller le 21 juillet dernier au stade Rufaro de Harare, des Cœlacanthes. Les Comores ont perdu la partie par 2 buts à rien, un résultat qui laisse toujours les Wariors favoris pour la phase éliminatoire.

La rencontre sera dirigée par quatre arbitres mozambicains. Il s’agit des internationaux Saimone, Antonio Anibal Armando, Samuel Chirindza et Arsenio Chadregue Marengula. «Les officiels sont sur place depuis aujourd’hui [hier jeudi, Ndlr] à 11 heures . Ils sont bien arrivés et vont inspecter le stade demain [aujourd’hui vendredi, Ndlr]. Le commissaire du match qui est un Sud-africain est également à Moroni», a affirmé docteur Moussa Hamidou, membres de la commission nationale des arbitres.

Les hommes de Mohamed Chamité ont une lourde mission à accomplir demain. Ils vont d’ailleurs jouer sans leur principal gardien de but Mahamoud Mroivili (Lacatus). Ils ont perdu 3 points en avance qu’ils devront les rattraper par une victoire d’un différentiel de 3 buts à domicile, pour espérer se qualifier pour le tour suivant. La tâche ne sera pas facile. Mais puisqu’il s’agit du sport roi, les Cœlacanthes auront sans doute besoin de leur public pour les pousser à un exploit. Les Comores n’ont pas encore gagné un match à domicile depuis 2007 qu’elles sont affiliées à la Confédération africaine de football. Le dernier match disputé par les Cœlacanthes à domicile a été un nul de 1-1 contre le Kenya pour les préliminaire de la Can (Coupe d’Afrique des Nations) 2015.

Elie-Dine Djouma