Imprimer

Jioi 2015 : Les Comores ont refusé de jouer contre la Réunion à cause des visas

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image 

JIOI. Les Cœlacanthes filles n’ont pas joué le match d’ouverture des neuvièmes jeux des îles de l’Océan Indien.  Trois joueuses, Roukia Abdou Said et Rachma Ridja, deux gardiennes et but et Hadidja Ali Mbaé défenseur central n’ont pas été autorisé à se rendre à La Reunion.

 

Les Coealacanthes filles ont refusé de jouer le match d’ouverture des neuvièmes jeux des îles de l’Océan Indien contre Les Comoriennes ne disputeront pas le match à cause des refus de visas des trois joueuses, Roukia Abdou Said et Rachma Ridja, deux gardiennes et but et Hadidja Ali Mbaé défenseur central. La nouvelle a été confirmée par Attoumani Ali, Ministre des Sports depuis la tribune officielle du Stade Baby Larivière.

L’effectif comorien n’est pas au complet, le ministre conclut que « Le match n’aura pas lieu. C’est fini car trois de nos joueuses n’ont pas eu le visa », avant d’ajouter que « les équipements de toute la délégation comorienne n’est pas encore sur place. Nous attendons tout à l’heure le reste des équipements en provenance de Maurice ».

Mais à ce propos Mohamed Ali, un des fans des Coelacanthes présents au stade de Baby Larivière de Saint-André a dénoncé le Ministre. « On voit qu’il s’est battu pour avoir le visa avec sa femme (Taouia Ahmed ndlr). Ils ont passé plus d’une heure au stade avant d’officialiser l’info que trois joueuses n’ont pas le visa. Pourquoi, il a effectué le déplacement avant qu’il se soit rassuré que sa délégation se rendra ou pas à La Réunion. Quel est le rôle de l’autorité comorienne ? » C’est «honteux pour le pays », crient les supporteurs des comoriens devant l’entrée principale du stade.

Les près de 200 supporters Comoriens sont tous remontés contre le Ministre. «Dites nous pour quoi avez-vous fait ce déplacement alors que les plus concernés sont restés au pays ? ». « Il va nous expliquer pour quoi il s’est rendu ici laissant derrière ces enfants », s’interrogent certains, à l’entrée principale du stade. Le ministre menacé, a été protégé par l’intervention de la police réunionnaise pour l’évacuer dans une porte dérobée. Daroueche Tadjiri, sélectionneur adjoint des Coelacanthes fille, regrettent le fait que ses protégées ne soient pas au complet.

« Nous avons cru au gouvernement que nos trois joueuses seront à Saint-Denis ce matin. Mais ce n’est pas le cas », confie-t-il avant de dire « nous avons décidé de ne pas jouer le match. On rentre dans notre quartier général sis à l’Université de La Réunion ». Pour l’instant le Ministre ne risque rien physiquement, mais il n’aura pas durant son séjour ici la conscience tranquille avec la façon dont les supporters l’ont chargé. Les Coelacanthes filles joueront leur second match dimanche prochain contre Maurice.

Elie-Dine Djouma, envoyé spécial à Saint-Denis