Imprimer

Finale de la coupe des Comores de Ngazidja : Ngaya club de Mde sacré vainqueur du trophée régional

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

 

FOOTBALL. La phase nationale de l’édition aura lieu à Mwali. Ngaya club représentera donc Ngazidja. Il succédera à Volcan club de Moroni, vainqueur régional 2014, écarté de l’édition en cours pendant les demi-finales par Djabal club (3-0).

 

Ngaya club de Mde a remporté, dimanche dernier au stade de Moroni, la coupe des Comores régionale contre Djabal fc d’Ikoni par le large score de 3 buts à 0. Les Rouges de Mde représenteront, à cet effet, la ligue de Ngazidja à la prochaine phase nationale de la compétition.

Pour la première fois de son histoire, Ngaya club a soulevé le trophée officiel du football régional. Il l’a fait après une victoire qu’elle mérite largement face à un Djabal fc dépourvu de toute sa rigueur, son pouvoir et ses puissances. La finale a été dirigée par l’international comorien Noiret Jim Bacar. Elle s’est déroulée dans un esprit de fair-play.

A la fin du match, Ibrahim Waridi, entraineur de Djabal fc, est revenu sur la mauvaise prestation de ses hommes. «Nous avons perdu. Nous avons été dominés. Mais le résultat a été trop large pour nous. On ne méritait pas encaisser trois buts. Mais c’est ça le football», disait-il avant d’ajouter que «mon équipe est entrée au match avec un moral de supériorité. Mes hommes ont été surpris par Ngaya parce qu’ils n’ont pas bien préparé le match moralement». Le club d’Ikoni s’est incliné devant Mde pour la première fois après quinze rencontres officielles opposant les deux équipes. A défaut d’un match nul, «nous gagnons toujours», a rappelé Ibrahim Waridi.

Djabal a perdu pour la seconde fois de son histoire, la finale régionale du tournoi. Après 2008 face à Etoile Polaire, Djabal a été écrasé dimanche par Ngaya club. Ce dernier s’est offert Djabal fc grâce au triplé de Chamsidine Ibouroihim. Le jeune attaquant de Mde a ouvert le score à la 44e minute avant de tripler la mise à la 72e et 85e minute sur des passes décisives, respectivement, de Charif Mohamed Bacri et Chadhouli Mdradabi dit Tchenko.

Ce dernier allier droit, qui a quitté Djabal lors du dernier Mercato, a déclaré que «ça n’a pas été facile de jouer contre son ex-club un mois après l’avoir quitté. Notre exploit de ce soir a enrichi mon palmarès personnel en m’offrant mon second trophée régional, après celui de champion de Ngazidja 2012 avec Djabal». Dans l’euphorie, Mohamed Maabadi, entraineur de Ngaya club, a encouragé ses joueurs. «Nous avons fait ce qu’il fallait faire et dans les meilleurs conditions. J’espère une suite favorable au sein du club», dit-il.

Selon la ligue de Ngazidja, la phase nationale de l’édition aura lieu à Mwali. Ngaya club représentera donc Ngazidja. Il succédera à Volcan club de Moroni, vainqueur régional 2014, écarté de l’édition en cours pendant les demi-finales par Djabal club (3-0). Ngaya club croisera les crampons avec Fomboni club, premier qualifié pour la phase. Le club de la capitale de Mwali a fait appel à Mohamed Chamité Abdérémane pour préparer la compétition.

 

 

Elie-Dine Djouma