Imprimer

Volcan se sépare de son gardien, Lacatus

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

 

FOOTBALL. Indiscipline, non respect de la hiérarchie…Volcan club ne décolère pas contre son désormais ex-gardien de but, Mahmoud Mroipvili alias Lacatus. «Désormais, il est libre de tout contrat et toute équipe qui souhaite s’attacher ses services peut venir récupérer sa licence», a déclaré le vice-président du club de la capitale, Ibrahim Abdourazak (Razida).

 

Au cours d’une conférence de presse, hier à Moroni, le vice-président de Volcan Club, Ibrahim Abdourazak dit Razida a accusé Mahamoud Mroipvili alias Lacatus, premier gardien de l’équipe de la capitale, d’avoir été à l’origine de la défaite du mercredi 12 août contre Djabal  Fc (1-3).

«Il s’est absenté volontairement de la rencontre, alors qu’il avait confirmé, quelques heures auparavant, qu’il allait venir et qu’il n’avait pas de problème physique ni moral», a déclaré Razida, avant d’annoncer l’exclusion définitive de Lacatus de Volcan.

«Vu son attitude, nous avons décidé de l’exclure de notre équipe pour indiscipline. Désormais, il est libre de tout contrat et toute équipe qui souhaite s’attacher ses services peut venir récupérer sa licence», a-t-il poursuivi.

Très remonté contre son ancien sociétaire, le vice-président du club a fait savoir qu’après le match, il l’avait appelé pour prendre de ses nouvelles. «Il m’a dit qu’il avait un problème personnel et qu’il n’avait pas jugé nécessaire de me le dire», raconte-t-il. Pour lui, quel que soit le prix à payer, Volcan n’a d’autres choix que de se séparer de son gardien. «Nous sommes une équipe de discipline ; le respect des dirigeants est très important», a-t-il souligné. A en croire Kadafi, conseiller de l’entraineur, la décision d’exclusion de Lacatus fait l’unanimité au sein de l’équipe.

Par ailleurs, Ibrahim Abdourazak s’est réjoui du parcours du club de la capitale pour avoir atteint les demi-finales de la Coupe des Comores au niveau de Ngazidja, même si, dit-il, «notre objectif premier était de conserver le titre». «On s’est engagé cette année dans trois compétitions, à savoir le championnat, la coupe des Comores et la coupe de la ligue. On a recruté de bons éléments pour étoffer notre effectif», a déclaré Razida.

Pour rappel, Volcan club est actuellement premier du championnat au niveau de Ngazidja avec 27 points, soit un point d’avance sur son dauphin, Enfants des Comores de Vuvuni ya Bambao, qui comptabilise 26 points.

 

Nassila Ben Ali et

 

Cheha Ali Hamadi