Imprimer

Eliminatoires de la Can 2017 : Les Cœlacanthes à l’assaut des Crans d’Ouganda le 5 septembre

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

 

FOOTBALL. Selon Mariata Abdouchacour, secrétaire générale de la Fédération de football des Comores (Ffc), Nazarali Issa, le joueur du Cercle Joakim, club champion de Maurice, pourrait effectuer son retour dans l’effectif des Cœlacanthes.

 

Le deuxième match des Cœlacanthes relatif aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017 aura bien lieu à Mitsamihuli le 5 septembre prochain. L’équipe nationale, battue au premier match par le Burkina Faso (0-2), va affronter les Cranes d’Ouganda, qui ont déjà pris une sérieuse option en battant le Botswana (2-0).

La rencontre sera dirigée par des Seychellois, Allister Barra comme arbitre central, Eldrick Adelaide et Steve Marie en qualité d’assistants et Nelson Emile Fred comme quatrième arbitre. C’est Muhsin Ali Rajab, un Zanzibarite, qui fera office de commissaire. Il faut juste rappeler que les Cranes occupent le 74ème rang au classement Fifa tandis que les Cœlacanthes pointent à la 185ème place.  

Pour le moment, Amir Abdou, le sélectionneur national, n’a pas encore dévoilé la liste définitive des joueurs retenus pour ce rendez-vous tant attendu par les fans du cuir rond. «Le coach va communiquer sa liste cet après-midi (hier ndlr)», nous confiait Mariata Abdouchacour, secrétaire générale de la Fédération comorienne de football.

Selon elle, Nazarali Issa, le joueur du Cercle Joakim, club champion de Maurice, pourrait effectuer son retour dans l’effectif des Cœlacanthes. L’administratrice de la Ffc a également évoqué le nom de Yacine Saandi, buteur lors du dernier match officiel des Cœlacanthes contre le Kenya. «Il y aura également des joueurs locaux, quatre peut-être. Le coach nous les a fait savoir, mais, je lui laisse le soin de les dévoiler lui-même», a ajouté Mariata Abdouchacour. 

En tout cas, plusieurs fans comptent sur le retour de Ben El-Fardou Mohamed Nabouhani, absent lors du premier match pour blessures. Nadjim Abdou, capitaine de l’équipe nationale, blessé dernièrement, serait également de la partie. «Nous espérons voir Mohamed Youssouf (Mayele), car nous pensons que sa complicité avec Ben El-Fardou, deux jours de Veria Fc dans le championnat grec, fera des étincelles», expliquait hier un chroniqueur sportif de la place. Et Mariata Abdouchacour d’appeler, au nom de la Ffc, tous les fans du ballon rond à venir massivement soutenir les Cœlacanthes à Mitsamihuli.

Nous avons besoin de tous les supporteurs pour pousser notre équipe, comme ils le font, afin que nos guerriers puissent remporter cette bataille et espérer une bonne continuité dans la compétition»,  a-t-elle déclaré, avant d’annoncer un calendrier très chargé pour l’équipe nationale, qui recevra le Lesotho le 7 octobre à Moroni et fera le déplacement le 13 octobre à Maseru. Allez les Verts !

Nassila Ben Ali