Imprimer

Après sa suspension de Volcan club : Lacatus défend ses qualités de footballeur

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image 

SUSPENSION. Le club vainqueur de la coupe des Comores 2014, le Volcan club de Moroni, a suspendu Mahamoud Mroivili dit Lacatus, son gardien de but. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue au stade de Moroni par le bureau exécutif du club. 

 

Mahamoud Mroivili dit Lacatus, gardien du but de Volcan club de Moroni, est suspendu de son club, il y a une semaine. Le portier l’a appris dans les médias après la conférence de presse tenue au stade de Moroni par le bureau exécutif du club.

Lacatus ne figure plus depuis mardi 18 août sur la liste officielle du club vainqueur de la coupe des Comores 2014. Jusqu’à là, le rempart de l’équipe nationale des Comores n’y voit aucun inconvénient. Il fait savoir que ces incidents font partie du fonctionnement du football. 

Mais il regrette que Volcan l’ait traité de tous les noms. «Je confirme que les dirigeants de Volcan club se sont trompés en me traitant d’indiscipliné. Je ne l’ai jamais été. C’est évident qu’il y ait eu des hauts et des bas entre nous durant mon séjour dans le club», a déclaré à Al-watwan l’intéressé.

Mahamoud Mroivili a avoué avoir manqué la demi-finale, Volcan-Djabal fc, de la coupe des Comores. Mais il a précisé que «j’avais averti le club que je ne reviendrai plus dans le groupe après notre dernier match contre Ngaya club». L’ancien portier de Coin Nord de Mitsamihulia fait un come back sur son contrat pécuniaire.

alwatwan actu image

Ce dernier serait à son avis la problématique de sa radiation au club. L’origine de sa suspension «est sans doute liée à mon contrat», estime-t-il avant d’ajouter que «je m’étais engagé avec le club pour une saison. J’ai touché 480 000 fc après ma signature d’accord. Je devais ensuite touché 40 000 francs par mois ce qui n’a pas vraiment été honoré même si le club a essayé de m’aider parallèlement».

Abdourazak Mohamed alias Razida, vice-président du club, a reconnu les capacités de son ex gardien. Il a dit que «Lacatus est un bon gardien. On n’ignore pas ses compétences. Mais il n’est plus meilleur que volcan qui a fêté ses 43 ans d’existence. Il doit comprendre qu’il peut progresser sans lui pour l’avenir». A ces propos, le concerné a dit avoir pris acte. Mais il est de son droit de réclamer ses biens quand il faudra.

Lacatus a rappelé que «j’ai remporté la coupe des Comores 2014 avec Volcan. J’ai vécu une grande expérience au sein du club et j’en suis reconnaissant. Mais je voudrais rappeler à ses responsables que mon métier c’est le football». Mahamoud Mroivili déclare être prêt à continuer à rendre services au pays. Certes, «je n’évolue pas dans un club en ce moment, mais je suis prêt à répondre à toute demande de ma Nation», laisse entendre le champion des Comores 2011.

 

Elie-Dine Djouma