Imprimer

Finale de la coupe de la Ligue de football : Jacm a remporté le trophée devant Fc Male

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

 

PODIUM. Dès le coup d’envoi, les Rouges ont pris le dessus et ouvert le score à la 15e minute grâce à un coup franc de son capitaine Mahamoud Mohamed alias Konet. La formation de Mitsudje est le quatrième vainqueur de l’histoire de l’édition après Coin Nord en 2009, Us Ntsaweni (2013) et l’Us Zilimadju en 2014. Youssouf Djibaba inscrit le but de la victoire dans la seconde partie.

 

La Jeunesse athlétique et culturelle de Mitsudje (Jacm) a remporté dimanche au stade de Moroni la finale de la Coupe de la Ligue de Ngazidja. Elle s’est défait de Fc Male sur le score de 3 buts à 1. Dès le coup d’envoi, les Rouges de Mitsudje ont pris les dessus du match.

Ils ont ouvert le compteur de buts à la 15e minute grâce à un coup franc de son capitaine Mahamoud Mohamed alias Konet. Son jeune frère, Misbahou Mohamed, devait aggraver le score cinq minutes plus tard. C’est Youssouf Djibaba qui a signé le troisième but (3-0) dans la seconde partie, avant que le capitaine de Male, Chaaloumi Youssouf, ne sauve l’honneur de Male (3-1).

Fc Male a été totalement discret. Son entraineur, Mahamoud Mohamed alias Lekouta, a avoué avoir tout perdu à l’avance. «Nous n’avons pas eu le temps d’imposer notre jeu. On a été dominés tout au long de la partie», a-t-il affirmé.

Le technicien de Male regrette le fait d’avoir manqué ce trophée d’autant plus qu’»il sera difficile de remporter le championnat. Nous devons nous imposer lors des quatre prochaines journées du championnat pour espérer finir la compétition sur le podium».

Pour l’entraineur de Jacm, Youssouf Ahamada Bachirou (Dakota), son équipe a réussi sa mission. Il a déclaré que «tout le monde a été présent au match. Il y a eu des animations dans tous les côtés. A la fin du match, mes joueurs ont un peu relâché mais j’ai compris qu’ils avaient profité du recul de leurs adversaires».

Et d’ajouter que «ce trophée nous incite à aller au bout de notre principal objectif de la saison, chercher le titre». Jacm disputera son prochain match du championnat demain contre Apaches de Mitsamihuli.

Le capitaine de Jacm a confirmé que «Jacm veut le titre. Nous ne cachons pas nos ambitions. Mes partenaires de jeu sont motivés davantage après le bon boulot réalisé dimanche contre Male». La formation de Mitsudje est le quatrième vainqueur de l’histoire de l’édition après Coin Nord en 2009, Us Ntsaweni (2013) et l’Us Zilimadju en 2014. 

Elie Djouma