Imprimer

D1 de Ngazidja : Volcan club champion régional, Kaz club en D2

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

 

FOOTBALL. Volcan club de Moroni a fêté le samedi 26 septembre son titre de champion régional, à une journée de la fin du championnat de D1.

 

Volcan club de Moroni a remporté samedi le titre de champion de Ngazidja de football grâce à son match nul (1-1) contre Kaz club, ainsi rétrogradé en deuxième division. «Nous comptabilisons 39 points. Nous sommes donc champion régional. Notre dernier match du 4 octobre contre la Jacm sera une rencontre de formalité», a déclaré Lucien Sylla Mchangama, entraineur de Volcan.

A propos de la probable relégation de Kaz club, un membre du bureau exécutif de l’équipe, Nourdine Ali, ne cache pas son pessimisme. «Nous n’avons aucune chance de nous maintenir en D1. Un bon résultat contre Etoile du sud lors de la prochaine journée n’influencera rien  notre position dans le classement. Nous avons 16 points», dit-il. Kaz club n’a, en effet, aucun moyen de dépasser Etoile du sud de Fumbuni qui compte 21 points, Djabal fc d’Ikoni (23 pts) ou Coin nord de Mitsamihuli (27 pts) sur le tableau. «C’est fini pour nous», a-t-il conclu.

Deux équipes sur les quatre qui devront descendre en D2 sont officiellement connues. Il s’agit de Mbube, relégué après 11 journées, et Kaz club. Les deux autres seront connues lors de la prochaine journée. La D1 va perdre deux formations : entre Etoile du sud de Fumbuni, Apaches clubs de Mitsamihuli ou Djabal fc d’Ikoni.

Pour le président d’Etoile du sud, Ahamada Copa Abdillah, son équipe ‘‘est mal placée au classement avec 21 points, devant Kaz (16 pts) et derrière Apaches clubs (22 pts). Nous sommes coincés et avons un pied en D2. Mais comptons sur notre match contre Coin Nord pour tenter de remonter la pente».

Au cours de la dernière journée, les amateurs du ballon rond seront principalement intéressés par les résultats de trois rencontres. Tous les projecteurs seront braqués sur le stade Zikumbuni d’Ikoni pour l’opposition  Djabal fc-Us Zilimadju, Tralenkuni de Vuvuni pour le match Enfants des Comores contre Apaches club et le stade de Fumbuni où vont croiser le fer Etoile du sud et Kaz club.

Une défaite de Djabal, Etoile du sud ou Apaches lui coûtera sa descente en deuxième division. Coin Nord et Ngaya de Mde disputeront à Mitsamihuli un match sans enjeu. Le même dimanche, Volcan va organiser un show au stade de Moroni au terme de son dernier match contre Jacm.

 

Elie Djouma