Imprimer

Rencontre Comores-Lesotho : Amir Abdou a dévoilé sa composition hier soir

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

 

FOOTBALL. Le sélectionneur des Coelacanthes, Amir Abdou, a dévoilé hier soir lors d’une conférence de presse à l’hôtel Retaj Moroni son équipe type, qui affrontera le Lesotho aujourd’hui. Il a défendu ses choix devant la presse avant de présenter les réservistes. 

 

Amir Abdou a invité la presse hier à la salle de conférence de l’hôtel Retaj Moroni pour présenter son équipe. Le sélectionneur national de football a exposé l’équipe qui va assurer l’entame de la rencontre Comores-Lesotho comptant pour les préliminaires du Mondial 2018. Avant d’échanger avec la presse, Amir Abdou a justifié ses choix suite aux forfaits des huit joueurs titulaires.

«Je ne peux pas dévoiler nos plans de jeu. Mais vous avez droit à la présentation des onze entrants contre le Lesotho», a introduit le sélectionneur. Amir Abdou a déclaré que la principale ambition des Coelacanthes «est de se qualifier pour le tour suivant et faire un bon résultat face au Lesotho».

Le jeune sélectionneur disputera, aujourd’hui au stade de Moroni, son septième match officiel. Malgré ses ambitions, il va devoir composer avec une nouvelle équipe. «Salim Ben Boina est le gardien de but, Ibrahim Madihali et Ibrahim Rachid dans l’axe.

Ben Jaloud et Mdahoma sont placés dans les latéraux. En milieu de terrain, il y aura Hamadi Combo, Youssouf M’changama, Ali M’madi et Mohamed. Mohamed M’changama sera placé seul devant», a décrit le technicien national. Il a précisé ensuite qu’il adoptera une structure de 4-1-4-1, un système de jeu plutôt rare pour cette jeune équipe nationale.

Les Comores vont disputer son troisième tour préliminaire d’une coupe du Monde contre le Lesotho. Les Crocodiles lesothans sont des réguliers dans cette compétition. Ils ont disputé leur dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Algérie. «Ils ont perdu par 3-1. Mais c’est un autre match face à une autre adversaire.

Penser à comment défier le Lesotho

Le Lesotho est une équipe joueuse. Mais nous allons essayer de gagner les duels. Nous devons arrêter cette hémorragie d’encaisser 1 but à chaque match et forcer de marquer, sur un détail si l’occasion se présente», a dit le conférencier.

Présent à cette rencontre avec la presse, le milieu de terrain Youssouf M’changama a tenu à positiver et à éviter tout complexe. Le joueur de Consolat Marseille est revenu sur son penalty manqué contre l’Ouganda début septembre. «Je l’ai raté, j’étais trop sûr de moi. Mais on ne va pas s’arrêter sur ce penalty manqué. On est en football. C’est vrai que sur le coup, ça était très difficile à encaisser. Mais aujourd’hui nous pensons comment défier le Lesotho. Nous avons besoin du soutien du peuple. Nous allons le démontrer qu’on joue pour lui et pour toute la Nation». Les frères M’changama, Youssouf et Mohamed,  Ali M’madi et Ibrahim Rachid, qui est d’ailleurs le capitaine, sont les plus expérimentés du groupe.

Pour rassurer sur ses choix sur les réservistes, Amir Abdou a vanté les mérites de Mahamoud Mroivili (Lacatus), Samir Bertin et les jeunes  locaux Faouz Faidine, Josephe Jacky et Alhadhur Athoumane. «Lacatus est un bon gardien. Il est le meilleur de l’archipel. Il a signé avec le Coin Nord de Mitsamihuli contrairement à ce qu’avance l’opinion. Je ne crois pas m’être trompé sur les joueurs que j’ai sélectionnés», a-t-il avancé.

Nazarali Issa a fait son choix de quitter le groupe, selon Amir Abdou. Mais «vous devez vous rappeler qu’il a été sans compétition depuis trois mois», s’est-il justifié. Amir Abdou a dit avoir travaillé sur le Lesotho à travers des vidéos. Il a rassuré enfin que le match sera géré sur la base d’orientations qu’il il ne peut dévoiler.

Elie Djouma