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La Ffc a vendu la prestation du match : Comores-Ghana à 17, 310 millions

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PRESTATION. Les commissionnaires ont soutenu que, vu la «taille» de la rencontre, le prestataire devrait pouvoir vendre des billets pour plus de 25 millions. Deux sociétés ont retiré leurs candidatures avant que les deux autres (candidatures) de la mairie de Moroni ne soient annulées. La Ffc a placé la barre un peu plus haut en raison de la réputation des adversaires attendus que sont les Black Stars et de l’enjeu du match.

 

Le restaurant Le Must a décroché la prestation du match Comores-Ghana avec un jackpot de 17, 310 millions de francs comoriens. Le Must a été le plus offrant des onze demandeurs de la vente de la billetterie de la rencontre. Depuis hier, le représentant du restaurant, Bakary Nakib, aura toutes les charges de la gestion du match. Mais Le Must a déboursé cette colossale somme pour gagner quoi en retour?

Le comptable des établissements Nassib, Saleh Assoumani, a essayé de répondre statistiquement à la question. «Nous, on avait misé 15,050 millions pour vendre ensuite nos billets à 3500 et 7000 francs pour les gradins et tribunes latérales. On aurait toujours fait des bénéfices. L’expérience du match Comores-Libye nous servirait de grande expérience sur la gestion de la billetterie des matchs internationaux», disait-il.

Haut la barre

Les commissionnaires du match ont soutenu que le prestataire devrait vendre avec, la taille du match, des billets de 25 millions. Deux sociétés ont retiré leurs candidatures avant que les deux autres candidatures de la mairie de Moroni ne soient annulées.

Le match Comores-Ghana entre dans le cadre du deuxième tour préliminaire du la coupe du monde 2018. La Ffc aura la responsabilité de la sécurité, qui sera sans doute assurée par l’armée nationale. Elle aura également la gestion, en collaboration du prestataire du match, et la confection des accréditations des médias.

«L’achat du match est officiel. C’est le Must qui a gagné le marché. Le match est déjà lancé. Nous remercions toutes les sociétés qui ont voulu accompagner la Ffc dans ce nouveau processus de vente du match», a déclaré le chargé de communication de la Ffc, qui a dirigé l’appel d’offres, Fayssoile Moussa.

Le restaurateur aura jusqu’à demain à 10h pour déposer son chèque à la Ffc. La prestation du match du 13 novembre a été vendue à partir de 13 millions, celle de Comores-Lesotho a été fixée à 6 millions. La Ffc a placé la barre un peu plus haut en raison de la réputation des adversaires attendus que sont les Black Stars et de l’enjeu du match. 

Elie Djouma