Imprimer

Championnat national de football. Sima se relance face à Fomboni

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image 

 

SPORT. Après avoir perdu (0-2), dimanche, le match d’ouverture du tournoi face à Volcan club de Moroni, Steal Nouvel est parvenu à reprendre le train en remportant mercredi dernier au stade Hombo de Mutsamudu sa deuxième opposition du tournoi aux dépens de Belle Lumière de Djwaezi. Le champion de Ndzuani aura deux matchs à disputer pour espérer décrocher le titre national.

 

Steal Nouvel de Sima a gagné mercredi dernier au stade Hombo de Mutsamudu son deuxième match du championnat national contre la Belle Lumière de Djwaezi (Mwali). L’équipe locale l’a remporté par 2 buts à rien, après 1-0 en première période.

La formation de Ndzuani Steal Nouvel se relance, ainsi, pour la suite de la compétition. «Nous approuvons le rythme et le fair-play dont font preuve les champions régionaux. Nous sommes aux cotés des équipes qui disputent cette phase. Nous nous ne serons pas en retard par rapport au calendrier de la  Confédération africaine de football», a-ton pu entendre à la direction de cabinet de la fédération.

Après avoir perdu, dimanche, le match d’ouverture du tournoi face à Volcan club de Moroni (0-2), Sima a, donc, réussi à reprendre le train. Le champion de Ndzuani aura deux matchs à disputer pour espérer décrocher le titre national.

Il sera reçu au stade de Moroni ce week-end par l’ambassadeur de Ngazidja, pour le second tour du championnat avant le tour de Mwali. «Nous avons vu Steal Nouvel. Je l’ai vu une fois en 2014 avant de le rencontrer à Ndzuani la semaine dernière.

Maintenant, on se concentre sur le prochain tour. Nous avons remis la pendule à zéro pour ne pas entrer dans la compétition avec un esprit de supériorité», a dit l’entraineur de Volcan club, Lucien Sylla Mchangama.

Une chose est sûre. Si l’on en juge par la qualité des deux premières confrontations, on peu penser que la suite de la compétition sera intéressante. 

Passé le premier tour, Volcan club comptabilise autant de points que Steal Nouvel avec 3 unités chacun. Mais les Verts de Moroni ont disputé un match contre deux pour le rival de Sima. Belle Lumière de Djwaezi, l’outsider de la course au titre, a perdu 3 points sur 12 à collecter.

Les Bleus de Djwaezi ont une chance étant l’organisatrice du dernier tour au stade El hadj Mattoire de Fomboni. Après un prochain match nul à Moroni, qui sait (?), il peuvent être motivés pour décrocher 6 points à la maison.

Dans cette «tournante» des stades comoriens, il faut attendre le dernier coup de sifflet final du dernier match pour parler du champion des Comores, actuellement aux mains de Fomboni football club de Mwali.

Elie Djouma 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Classement du championnat :

 

Equipe

J

Pts

Bm

Be

Diff

Volcan club

1

3

2

0

2

Steal Nouvel

2

3

2

2

0

Belle Lumière

1

0

0

2

-2