Imprimer

Les Coelacanthes éliminés de la Coupe du monde 2018 : “Rendez-vous pour les éliminatoires de la Can en mars”

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

 

Les Coelacanthes ont été battus hier par le Ghana sur le score de deux buts à zéro.

 

C’est à la 23è minute que Ben Boina a encaissé le premier but de la rencontre, après un coup franc magistralement placé dans la lucarne par le joueur de Las Palmas, en Espagne, Mubarak Wakaso. Le deuxième but ghanéen et dernier du match viendra après le second carton jaune infligé au défenseur latéral des Coelacanthes, Omar Mdahoma, à dix minutes de la fin de la rencontre. C’est Jordan Ayew qui en est l’auteur.

La population n’a pas applaudi la défaite, mais elle est fière de la prestation des joueurs comoriens. “Ghana 2, Comores 0! Toujours bravo aux Coelacanthes qui ont tenu tête à une grande nation de football. On est ensemble, on va de l’avant... De telles occasions nous permettent d’avancer (rapidement). Merci au peuple qui s’est mobilisé comme un seul homme, rendez-vous en mars 2016 contre le Botsawana en éliminatoires de la Can. Fier d’être comoriens”, ont déclaré des supporter présents à la place Badjanani, à Moroni.

Pour sa part, Farid Ali Med, a regretté le carton qui a permis au Ghana de marquer leur deuxième but. “2 à 0 face à une grande nation de football, déjà qualifiée pour trois coupe du monde. Qui aurait cru qu’on allait venir jusque là. Franchement, notre équipe est parfaitement respectable. Ce sont des héros. Ils peuvent aller plus loin”, s’est-il réjoui.

Cependant, le peuple a regretté l’incapacité du service public de l’audiovisuel à pouvoir prendre toutes les dispositions pour retransmettre en direct le match. “Waheleleya yentsi yitsona télé” (Le Ghana ont eu fort à faire avec un pays qui n’a pas la télé)”, a-t-on chanté durant le match qui, pour l’essentiel du temps, a été suivi sur les ondes de Rcm 13. Espérons que la prochaine fois, en mars prochain contre le Botswana, les dispositions seront prises.

Nassila Ben Ali