Imprimer

Football : l’équipe nationale a son transporteur officiel

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image 

 

Ab Aviation avait déjà transporté les Coelacanthes lors de leurs derniers matchs, notamment, en assurant une partie du voyage de l’équipe vers le Lesotho. Elle avait ramené les partenaires de Ibrahim Rachid en Tanzanie avant que ces derniers ne continuent leur voyage vers l’Afrique du sud à bord d’appareils d’autres compagnies.

 

L’équipe nationale de football a, désormais, son transporteur officiel. Les Coelacanthes effectueront tous leurs déplacements à bord des appareils de Ab Aviation, suivant la convention signée entre le président de la Fédération de football des Comores (Ffc), Tourqui Salim, et le directeur général du transporteur comorien, Ayad Bourhan.

Ce dernier s’est engagé à être fidèle et à respecter la convention qui désigne sa compagnie comme le transporteur des Coelacanthes vers tous les pays. «Je peux dire qu’on a officialisé nos relations avec la Fédération de football des Comores. Nous étions toujours l’un de ses partenaires officiels. Nos avons toujours répondu présent à l’engagement de transporter l’équipe comorienne de football. Nous assurerons les déplacements nationaux mais aussi internationaux».

Ab Aviation a transporté les Coelacanthes à maintes reprises, notamment lors de leurs derniers matchs. La compagnie a assuré une partie du voyage de l’équipe quand elle se rendait au Lesotho. Elle a ramené les partenaires de Ibrahim Rachid en Tanzanie avant que ces derniers ne continuent leurs voyages vers l’Afrique du sud à bord   d’appareils d’autres compagnies. Cependant, Ayad Bourhane a rappelé que «nous avons été toujours disponibles pour les Coelacanthes. C’est notre contribution au développement de ce sport national».

Pour le patron de la Ffc, Ab n’a pas été choisie par son institution. La compagnie a été la toute première à se manifester pour porter son aide à l’équipe nationale de football. D’ailleurs, a soutenu Tourqui Salim, «elle nous a donné les garantis pour traiter avec d’autres partenaires si nous devons nous rendre à un pays lointain».

Pour le prochain match des Coelacanthes au à Botswana, Ab Aviation va amener toute la délégation des Coelacanthes, les joueurs et le staff, jusqu’à Gaborone. 

La Convention entre les deux institutions est entrée en application aussitôt après sa signature. Au staff des Coelacanthes de proposer un match amical dans les meilleurs délais pour qu’Ab Aviation décolle officiellement avec, à son bord, les Verts nationaux.

Elie Djouma