Imprimer

Complexe sportif de Maluzini : Le président du Cosic satisfait de l’évolution des travaux

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

 

«Aujourd’hui, nous ne sommes pas venus dire que la démolition des maisons, construites dans le site, est une bonne ou une mauvaise chose, mais pour nous assurer que les travaux avancent. En effet, on nous avait retiré à tord les jeux, mais nous continuons à croire qu’il est toujours possibles de les récupérer et d’ailleurs nous y travaillons». (Le président du Cosic).

 

 Le président du Comité olympique et sportif des îles Comores (Cosic) a visité le site de Maluzini où se poursuivent les travaux de viabilisation du site qui doit recevoir le complexe sportif à construire dans le cadre de l’organisation, aux Comores, de la dixième édition des jeux des îles de l’Océan indien. Ibrahim Ben Ali, qui s’est confié à Al-watwan, après cette visite,  a exprimé sa «satisfaction» quant à la manière dont les travaux sont menés.

Ces travaux ont été programmés depuis un moment, mais comme dit le dicton, mieux vaut tard que jamais. A l’occasion de sa visite, Ibrahim Ben Ali rappelé que «nos amis chinois veulent commencer leurs travaux de construction au début de janvier, donc, c’est à nous d’assurer que ce sera disponible» et que lors de la réunion du Comité international des jeux (Cij), qui a eu lieu en octobre dernier à la Réunion, les responsables de cette instance avaient apprécié les engagements sur dossier mais qu’ils avaient «reproché le manque d’engagements sur le terrain».

«Aujourd’hui, on n’est pas venu dire que la démolition des maisons, construites dans le site, constitue une bonne ou une mauvaise chose, on est venu s’assurer que les travaux avancent, car on nous avait retiré, à tort, les jeux, mais nous continuons à croire qu’il est toujours possibles de les récupérer, d’ailleurs nous y travaillons», a confié le président du Cosic. Il s’est dit «confiant» quant à la suite des travaux et espère que les autres travaux relatifs aux autres infrastructures, telles que le gymnase et la piscine olympique évolueront tout aussi bien.

Pour l’heure, plusieurs maisons qui se trouvaient dans l’aile gauche du site de Maluzini ont déjà été rasées, et selon le responsable de la société Kulack, engagée pour les travaux de viabilisation et de nettoyage du site, «jusqu’à lors rien n’a arrêté les travaux».

Nassila Ben Ali