Imprimer

Promotion des arbitres comoriens : Azilani Abdoulmadjid, le nouvel arbitre comorien de la Fifa

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

 

Dernièrement, dans les compétitions internationales, des arbitres comoriens ont officié dans plusieurs rencontres internationales et ont enregistré de bonnes notes. La Ffc a obtenu de la part des responsables de la Caf des encouragements.

 

La Fédération de football des Comores (Ffc) a reçu, la semaine dernière, une note de la Fifa l’informant qu’Azilani Abdoulmadjid est désormais admis dans le registre des arbitres assistants internationaux.

Le jeune natif de Kwambani ya Washili a suivi, selon le directeur technique national (Dtn), Zeoudine Abdou, plusieurs formations nationales et internationales. «Azilani Abdoulmadjid est un jeune arbitre discipliné et intègre. Il a suivi la dernière formation Fifa des arbitres qui a eu lieu du 4 au 9 octobre dernier à Mitsamihuli. J’ai confiance en lui et je crois qu’il fera une très bonne carrière internationale», a-t-il réagi.

Zeoudine Abdou se félicite, en outre, des progrès nets qu’enregistre le corps arbitral comorien sur la scène internationale. «Dernièrement, dans les compétitions internationales, des hommes en noir comoriens ont officié dans plusieurs rencontres internationales et ont enregistré de bonnes notes. La fédération a eu de la part des responsables de la Caf des encouragements «, a-t-il ajouté.

Le Dtn en a profité pour annoncer que la finale-retour de la coupe de l’Union des fédérations de football de l’Océan indien (Uffoi) opposant Snaps Sport de Majunga à Fc Saint-Pauloise de Saint-Paul (La Réunion) allait avoir lieu le 12 décembre au Stade Rabemananjara de Mahajanga ; elle sera dirigée par des Comoriens. Il s’agit de Assudane Soulaimana , Chebli Said Omar et Faissoili Mmadi. «Je suis fier de la prestation des arbitres internationaux comoriens, je leur souhaite une bonne continuation», a-t-il conclu.

Nassila Ben Ali