Imprimer

Compétitions africaines de football : Fomboni et Volcan connaissent leurs adversaires

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image

 

Fomboni club se rendra au Burundi pour affronter en match aller Athlético Olympic. Ce n’est pas la première fois que cette formation tutoie le haut niveau continental. Quant au champion des Comores, Volcan, il se mesurera à l’un des grands clubs du continent, Kaize Chiefs d’Afrique du sud, vainqueur de la coupe des coupes du monde, détenteur de douze titres de champion sud-africain et treize coupes d’Afrique du Sud.

 

La Confédération africaine de football (Caf) a procédé, samedi à Dakar, au tirage au sort de la Coupe de la Caf et de la ligue des champions. Désormais, les équipes comoriennes concernées par ces deux compétitions continentales connaissent leurs adversaires.

Le champion des Comores, Volcan, croisera le fer avec les Sud-africains de Kaizer Chief.

Les Verts de Moroni recevront le match aller entre le 11 et le 14 février avant de faire le déplacement à Johannesburg entre le 26 et le 28 février. Volcan est la seconde équipe comorienne, après Djabal, à disputer le tour préliminaire de cette compétition contre un champion sud-africain.

Le club de la capitale effectuera son deuxième voyage international, après son périple à Luanda (Angola en 2014) dans le cadre des éliminatoires de la coupe de la Caf.

Kaizer Chiefs est l’un des plus grands clubs du continent. Vainqueur de la coupe des coupes du Monde, il a remporté douze fois le championnat sud-africain et treize coupes d’Afrique du Sud. Kaizer Chiefs est aussi le club de la star africaine des Bafana Bafana, Siphiwe Tchabalala. Un monument du football mondial est donc attendu à Moroni, deux mois après l’arrivée des frères Ayew Pelé et Asamoah Gyan.

Fomboni club, vainqueur de la coupe des Comores, se rendra, lui, au Burundi pour affronter au match aller Athlético Olympic.

Ce n’est pas la première fois que l’équipe tutoie le haut niveau continental. Après trois participations à la Coupe des clubs champions de l’Océan indien et une à la Ligue des champions, Fomboni espère, cette fois, ne pas revenir bredouille. Au tout début de l’année, les Blancs de la capitale mohélienne avaient joué contre Big Bullets de Malawi pour le compte de la ligue des champions africains.

Les neuf clubs du continent les mieux placés au classement de la Caf sont dispensés de ces tours préliminaires. Il s’agit du Tp Mazembe de la Rd Congo, Al Alhy et Zamalek (Egypte), Al Hilal et Al Merrikh (Soudan), Coton Sport (Cameroun), l’Etoile sportive du Sahel (Tunisie), l’Entente de Stétif (Algérie) et le Léopard du Congo. Ils entreront en lice aux seizièmes de finale, programmées les 12, 13 et 14 mars pour l’aller et les 18, 19 et 20 mars pour le retour.

Elie-Dine Djouma