Imprimer

Transferts dans le football : Entre rumeurs et confirmations

Le .

Joomla
Joomla

Wordpress
Wordpress

alwatwan actu image 

Le marché des transferts des joueurs est ouvert le 15 décembre pour un mois. Les rumeurs sur les mutations des joueurs font le buzz dans les milieux du football même s’il y a certaines confirmations. Au niveau des entraineurs aussi, il semble qu’il se passe quelques petites choses…

 

La période de mutations des footballeurs est ouverte. Du 15 décembre 2015 au 15 janvier 2016, les joueurs auront droit de muter de clubs. Des clubs qui pourront recruter autant des joueurs qu’ils voudront. Durant ce marché des transferts, plusieurs joueurs enflamment la rumeur sur leurs intentions et autres contacts qu’ils entretiennent avec les patrons des équipes. D’autre part, certains décisifs se sont déjà engagé avec de nouveaux clubs. C’est le cas de Saïd Anfane Ahmed Boura. L’ex-attaquant d’Etoile du sud de Fumbuni est désormais sociétaire de Ngaya club.

La maison rouge de Mde semble avoir mis le paquet durant cette trêve pour dénicher des pions expérimentés dans le championnat de Ngazidja. Selon son capitaine, Saïd Hachim, l’équipe a enregistré une demi-douzaine de mutations. «Ce sont tous des joueurs d’expérience. Notre équipe a un grand besoin de nouveaux éléments pour apporter plus de fraicheur à l’effectif. Nous allons bientôt commencer à bosser pour essayer de créer des automatismes entre nous avant l’ouverture du championnat», a-t-il confirmé.

Ngaya club va désormais, bénéficier des services du défenseur d’Apaches club formé à l’académie Twamaya, Salim Ali et de l’attaquant de l’Us Zilimadju, Kamal Djabir (Basler), pour ne citer que ceux-là. L’Unions sportive de Zilimadju a laissé filer Kamal Djabir mais elle a pu recruter le jeune attaquant formé, lui aussi, à l’Académie Twamaya, Hamza Mhadjou. Ce prodige a été l’auteur du but qui, en 2014, a offert aux Comores la médaille d’or des jeux des jeunes de l’Océan indien.

Selon le site Comores infos, Bonbon ndjema aurait recruté plusieurs joueurs parmi les jeunes champions de l’Océan indien.

La deuxième plus grande formation de la capitale «a intégré dans son groupe un milieu de terrain malgache et l’ex gardien de Elan club tout en gardant, presque au complet, son effectif dont l’équipe type», peut-on lire sur le site.

Cette période des mutations est ouverte sur l’ensemble du territoire et toutes divisions confondues. Le formulaire pour les transferts est vendu 12.500 francs comoriens au siège de la Fédération de football des Comores. Il est, naturellement, possible de quitter une île ou ligue pour une autre», devait rappeler le principal administrateur de la ligue de Ngazidja, Soihir Bakar.

Rien n’est encore connu concernant ces mouvements à Ndzuani et Mwali. Ces deux îles se paient depuis trois saisons les services de joueurs de la Grande Ile voisine. Fomboni club compte, au moins, quatre joueurs venus de Madagascar. Attendent-elles la fin du marché pour dévoiler leurs conquêtes ? Possible.

Du côté des entraineurs, des vas-et-viens sont constatés, notamment à Ngazidja. Entre les rumeurs et les affirmations, l’ex-entraineur des Coelacanthes, Mohamed Chamité Abdérémane, tente de mettre un peu de lumière. «Je me suis engagé avec Coin nord de Mitsamihuli, mon ancien club. Lundi prochain, nous débuterons les préparatifs du championnat», a indiqué l’ex-technicien de l’Us de Mbeni.

Selon certains, Ayouba Moussa se préparerait à succéder à Lucien Sylla Mchangama sur le banc de Volcan club, le champion en titre, mais l’information reste à confirmer.

Les Verts de Moroni n’ont « rien à déclarer » à propos. Dans tous les cas, il faudra attendre le 15 janvier 2016 pour être fixé une bonne fois pour toute. Attendons, donc.

 Elie-Dine Djouma